Présentation du KSR (Kart Sécurité Routière).

 
Pourquoi un kart électrique ?

     Né d'un partenariat entre le C-Velec et le collège de la moulinière (Domène - Isère), le projet KSR (Kart de Sécurité Routière) a été lancé en 1999. Plus de deux ans après, le premier des deux karts commandés est enfin achevé ! Destiné à remplacer les karts thermiques, utilisés jusqu'alors dans la formation des jeunes au brevet de Sécurité Routière, le KSR électrique constitue une véritable alternative.

     Contrairement aux modèles thermiques, capricieux au démarrage, contraignant du point de vue de l'entretien, et de surcroît difficile à piloter, le kart électrique se montre particulièrement docile et d'entretien réduit. Au volant les jeunes montrent beaucoup moins d'appréhension qu'auparavant : L'accélération a été volontairement réduite et devient très progressive, évitant les à coups et facilitant ainsi la conduite. Le frein moteur, important et immédiatement disponible dès que la pédale d'accélération est relâchée, sécurise le conducteur. Enfin la présence d'une marche arrière, actionnable très simplement à l'aide d'un commutateur, est un plus indéniable pour s'initier aux manœuvres ou pour se sortir d'un virage mal engagé !

 
 

 

Performances du KSR

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