R. LALLEMAND, G. COQUERY, P. LAUPRETE, A. JEUNESSE, J. MULLER, "Application des modules IGBT au traitement d'obsolescence des GTO dans les onduleurs auxiliaires du TGV A. Amélioration de la fiabilité", EPF'2000, 29 nov./1dec. 2000, Lille, France, pp. 157-
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Titre : R. LALLEMAND, G. COQUERY, P. LAUPRETE, A. JEUNESSE, J. MULLER, Application des modules IGBT au traitement d'obsolescence des GTO dans les onduleurs auxiliaires du TGV A. Amélioration de la fiabilité, EPF'2000, 29 nov./1dec. 2000, Lille, France, pp. 157-162.

Cité dans : [DATA224] Liste alphabétique des conférences, août 2016.
Cité dans :[99DIV131] Recherche sur l'auteur Alain JEUNESSE, mai 2002.
Cité dans :[99DIV132] Recherche sur l'auteur Gérard COQUERY, juin 2004.
Cité dans : [DATA146] LTN, Laboratoire des Technologies Nouvelles, INRETS, Arcueil, France.
Auteur : R. LALLEMAND - LTN - Arcueil.
Auteur : G. COQUERY - LTN - Arcueil.
Auteur : P. LAUPRETE - SNCF (Direction du Matériel).
Auteur : A. JEUNESSE - SNCF (Direction du Matériel).
Auteur : J. MULLER - SNCF Ets Maintenance TGV - Bischleim.

Source : EPF'2000
Date : 29 nov./1dec. 2000
Lieu : Lille, France
Pages : 157 - 162

Résumé :
Dans le cadre du maintien en service opérationnel des équipements du TGV Atlantique, la SNCF recherche des solutions alternatives innovantes, économiques et fiables pour le traitement de l'obsolescence des composants de puissance.
L'étude présentée propose une démarche permettant de conserver la compatibilité entre l'environnement à bord de la motrice TGV A et l'appareil modifié avec une "technologie IGBT". Les travaux ont porté sur un onduleur auxiliaire, ils ont permis de caractériser les contraintes de mission, de s'adapter à l'interface mécanique existant en respectant les exigences thermiques avec l'objectif d'accroître la fiabilité en service, d'optimiser les caractéristiques de commutation afin de respecter les exigences de CEM.


Bibliographie

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REFERENCES : 7
[1] : P.A. COGNON : Reducing IGBT turn OFF transients by use soft turn off gate drive. Power Conversion. May 1998.
[2] : N. IDIR, J.J. FRANCHAUD, R. BAUSIERE, A. BRIFFAUT : Dispositif de contrôle des gradients de courant ou de tension pendant la commutation des transistors de puissance à grille isolée. EPF, Belfort,1998.
[3] : C. GERSTER, P. HOFER : Gate-controlled dv/dt and di/dt limitation in high power IGBT converters. EPE Journal, vol 5. January 1996.
[4] : S. GEDIGA, R. MARQUARDT, R. SOMMER : High power IGBT converters with new gate drive and protection circuit. EPE, Sevilla. 1995.
[5] : F. VIENNOT, P. CABARROQUE : Onduleur auxiliaire TGV à IGBT. Courants générés sur la source et la charge. Procès Verbal d'Essai no7109. 17/04/2000.
[6] : J.P. DEMOY : Record mondial de vitesse sur rail. Revue Chemin de Fer no405. 1990/6
[7] : F. LACÔTE : Les trains à grande vitesse. Revue Générale des Chemins de Fer n° 10. octobre 1991.


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