H. GODFROID, "La commande numérique des moteurs à courant alternatif : les besoins et les différentes solutions"
Copyright - [Précédente] [Première page] [Suivante] - Home

Article : [PAP121]

Titre : H. GODFROID, La commande numérique des moteurs à courant alternatif : les besoins et les différentes solutions

Auteur : Henri GODFROID, Responsable du service Etudes Générales-Développements, CEGELEC DEI Belfort

Revue : cegelec
Date : 1992
Volume :
Pages : de 0 à 18

Stockage : Thierry LEQUEU
Info. : Texte écrit pour les Journées d'Etudes de la S.E.E. (Société des Electriciens et des Electroniciens), du mercredi 21 et jeudi 22 octobre 1992 à SUPELEC METZ
Mots_clef :
Résumé : Les progrés considérables de ces dernières années en microélectronique temps réel et en électronique de puissance ont permis l'exploitation en vitesse variable
des machines à courant alternatif. Toutes doivent être commandées en flux orienté pour obtenir des performances dynamiques égales ou meilleures que celles du moteur à courant continu.
Il y a autant de commandes vectorielles que d'association convertisseur-moteur différentes et dans chaque type de nombreux schémas sont praticables; les performances peuvent varier largement.
Les machines étant multivariables, non linéaires, à paramètres non constants et souvent non mesurables, les outils de l'automatique trouvent dans ce domaine un champ d'application étendu et passionnant.



Mise à jour le lundi 25 février 2019 à 15 h 34 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
Cette page a été produite par le programme TXT2HTM.EXE, version 10.7.3 du 27 décembre 2018.

Copyright 2019 : TOP

Les informations contenues dans cette page sont à usage strict de Thierry LEQUEU et ne doivent être utilisées ou copiées par un tiers.
Powered by www.google.fr, www.e-kart.fr, l'atelier d'Aurélie - Coiffure mixte et barbier, La Boutique Kit Elec Shop and www.lequeu.fr.