D. PARET, "Le bus CAN Applications - CAL, CANopen, DeviceNet, OSEK, SDS...", Dunod, 1999, 340 pages.
Copyright - [Précédente] [Première page] [Suivante] - Home

Fiche : [LIVRE425]

Titre : D. PARET, Le bus CAN Applications - CAL, CANopen, DeviceNet, OSEK, SDS..., Dunod, 1999, 340 pages.

Cité dans : [DIV625]  Recherche sur les mots clés BUS CAN, mai 2014.
Cité dans : [DATA468] J. PIERROT, Réalisation d'un BMS (Battery Management System) avec bus CAN pour batterie Lithium, projet Licence EE-EAM, IUT GEII Tours, février 2012.
Auteur : Dominique Paret - Ingénieur innovation et systèmes et responsable du support technique identification et automobile chez Philips Semi Conducteurs, il enseigne également à l'ESIEE, l'EFREI et l'ESEO. Il est l'auteur chez Dunod d'ouvrages tels que Le bus CAN - De la théorie à la pratique et Le bus 12C.

Pages : 1 - 340
Collection : EEA. Automatismes
Editeur : Dunod
Date : 1er mai 1999
ISBN : 2-10-005961-0
EAN : 9782100059614
Poids : 630 g
Dimensions : 17cm x 24,5cm x 2,5cm
Lien : http://www.decitre.fr/livres/Le-bus-CAN-Applications.aspx/9782100059614
Vers : Table des matières

Résumé :
Le CAN (Controller Area Network) fait partie des protocoles de communication de données les plus utilisés, dans le monde entier, pour former des réseaux (bus).
Depuis quelques années, les différentes couches applicatives de ce bus de terrain font l'objet d'un engouement croissant de la part des industriels français en raison de sa rapidité, de sa fiabilité et de son adaptabilité à de nombreuses applications : automobile, nombreux autres secteurs de l'industrie et également immotique. Faisant suite au premier volume, du même auteur, dédié à la description du bus CAN, le présent ouvrage expose dans le détail comment sont effectuées et utilisées les encapsulations des principales couches logicielles applicatives existantes sur le marché : CAL, CANopen, DeviceNet, OSEK, SDS...
En ce sens, il constitue un véritable guide de choix, fonction de votre activité industrielle et de vos projets d'automatisation et de systèmes embarqués. De façon plus générale, il vous permettra de concevoir vos propres systèmes utilisant le bus CAN. Enfin, vous y trouverez tout ce qui est nécessaire pour tester, mettre en oeuvre et mettre en conformité un réseau basé sur le CAN. Ce livre s'adresse aux ingénieurs et techniciens de l'industrie qui cherchent pour leurs applications d'automatismes industriels un réseau de terrain moderne, fiable, rapide et peu onéreux.
Il intéressera également les étudiants des IUT, des BTS et des écoles d'ingénieurs.

Livre423.gif - 118 Ko


Table des matières

TOP

Communication et modèle
Rappel du protocole CAN
Application CAN en réseau et problèmes soulevés
Les couches applicatives basées sur CAN
Outils, tests, mise en œuvre, conformité


Mise à jour le lundi 25 février 2019 à 15 h 33 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
Cette page a été produite par le programme TXT2HTM.EXE, version 10.7.3 du 27 décembre 2018.

Copyright 2019 : TOP

Les informations contenues dans cette page sont à usage strict de Thierry LEQUEU et ne doivent être utilisées ou copiées par un tiers.
Powered by www.google.fr, www.e-kart.fr, l'atelier d'Aurélie - Coiffure mixte et barbier, La Boutique Kit Elec Shop and www.lequeu.fr.