EF'99, "Colloque Electrotechnique du Futur EF'99", Lille - Nouveau Siècle, 30-31 mars 1999.
Copyright - [Précédente] [Première page] [Suivante] - Home

Fiche : [DIV173]

Titre : EF'99, Colloque Electrotechnique du Futur EF'99, Lille - Nouveau Siècle, 30-31 mars 1999.

Cité dans : [CONF015] EF, Electrotechnique du Futur, France, août 2016.

Lieu : Lille - Nouveau Siècle
Date : 30-31 mars 1999
Info : Société des Electriciens et Electroniciens - Groupe Nord


Bilan du Colloque Electrotechnique du Futur EF'99 - Henry SCHOORENS SEE Groupe Nord

TOP

Source : http://motelec.fpms.ac.be/GET/info'sget/bulletin1.html

Le Colloque Electrotechnique du Futur, organisé par le Groupe Nord de la Société des Electriciens et Electroniciens, s'est révélé être une réussite à tous les égards. La confiance accordée par le Conseil Régional Nord Pas-de-Calais s'est traduite par la mise à disposition, à titre gracieux, des prestigieux et très fonctionnels locaux du Nouveau Siècle qui furent pour beaucoup dans l'extrême convivialité qui anima le Colloque pendant toute sa durée.

L'EDF, l'Ecole des Hautes Etudes Industrielles, l'Ecole des Mines de Douai et Innovelect ont assuré le soutien matériel permanent de l'organisation. Toutes les structures, Société des Electriciens et Electroniciens, Club des Enseignants et des Chercheurs en Electronique, Electrotechnique et Automatique, Club Electrotechnologies Enseignement, Section française de l'IEEE et l'Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques, ont œuvré de concert pour que ce Colloque, premier du genre, soit à la fois attractif et représentatif de la qualité et des efforts de recherche de l'ensemble du milieu industriel et scientifique concerné.

Messieurs Merlin, Directeur délégué à la Présidence et à la Direction Générale d'EDF, Poloujadoff, Professeur à l'Université Pierre et Marie Curie, vice-président de la SEE, chargé des groupes régionaux, présidents du Colloque, Wallart, Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie et Franz de la Direction des Industries Manufacturières du Secrétariat d'Etat à l'Industrie du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, se sont succédés pour dresser un tableau très complet des buts du Colloque, du secteur de l'électricité, de ses perspectives et de ses besoins stratégiques.

Le succès scientifique du Colloque ressort incontestablement des statistiques chiffrées :

· Appel à Communications : 248 auteurs concernés à travers 91 propositions émanant de la totalité des laboratoires français et de quelques laboratoires étrangers.

· Communications retenues pour le programme provisoire :

- 31 pour une communication orale dont 15 en Modélisation-Conception,
6 en Commande, 6 en Défauts-Diagnostic et 4 en Appareillage et Réseaux,
-43 pour une communication par affiche

· Communications figurant dans le programme définitif et les actes :

- 29 pour une communication orale,
- 42 pour une communication par affiche

· 184 participants répartis en :

- 112 universitaires et doctorants,
- 31 industriels,
- 24 étudiants,
- 11 ingénieurs d'EDF,
- 6 invités
· 21 nouveaux adhérents à la SEE

Compte tenu du succès de participation rencontré et de la prudence adoptée dans l'organisation, le résultat de gestion positif confirme les bons choix adoptés par tous les acteurs et augure au mieux du succès du prochain Electrotechnique du Futur, confié au Groupe Régional Est de la SEE pour l'année 2001.


Mise à jour le lundi 25 février 2019 à 15 h 32 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
Cette page a été produite par le programme TXT2HTM.EXE, version 10.7.3 du 27 décembre 2018.

Copyright 2019 : TOP

Les informations contenues dans cette page sont à usage strict de Thierry LEQUEU et ne doivent être utilisées ou copiées par un tiers.
Powered by www.google.fr, www.e-kart.fr, l'atelier d'Aurélie - Coiffure mixte et barbier, La Boutique Kit Elec Shop and www.lequeu.fr.