P. LEBRUN, "Conception et réalisation d’un véhicule électrique", Revue 3EI, N° 34, septembre 2003, pp. 16-20.
Copyright - [Précédente] [Première page] [Suivante] - Home

Article : [ART454]

Titre : P. LEBRUN, Conception et réalisation d’un véhicule électrique, Revue 3EI, N° 34, septembre 2003, pp. 16-20.

Cité dans : [ART416]  P. LEBRUN, Conception et réalisation d’un véhicule électrique, Revue Technologie, N° 125, avril 2003, pp. 56-58.
Cité dans :[REVUE452] La revue 3E.I, N°34, Applications pédagogiques et réalités industrielles, septembre 2003.
Cité dans : [DIV120]  Les revues 3.E.I. et le site http://www.see.asso.fr , janvier 2019.
Cité dans : [DIV407]  T. LEQUEU, Projet 03 - KARTING / Etude de la motorisation électrique d'un KARTING, documentation technique du projet, Association e-Kart, janvier 2019.
Cité dans : [DATA257] D. COTTET EMARD, N. OSQUIGUIL, Télémesures des grandeurs électriques et mécaniques sur un véhicule électrique, Etudes et réalisation en électronique, IUT GEII, Licence Professionnelle LEE-EAM, septembre 2003-avril 2004.
Cité dans : [DATA255] B. FONTAINE, F. LAPLAINE, Convertisseurs de puissance pour un moteur à courant continu 48V / 50A, projet IUT GEII Tours, 2 avril 2004.
Auteur : Philippe LE BRUN - Professeur en STS Électrotechnique

Adresse : Lycée Louis ARMAND 173 B d de Strasbourg 94736 NOGENT sur MARNE CEDEX
Lien : mailto:Florence.vadee@wanadoo.fr
Source : revue 3EI
Pages : 16 - 20
Numéro : 34
Date : septembre 2003
Stockage : Thierry LEQUEU

Avant_propos :
Le développement du véhicule électrique a toujours été freiné à cause du problème de stockage de l'énergie électrique et de l'autonomie relativement faible en résultant. Aujourd'hui, ce sont la recherche d'une meilleure qualité de vie et le respect de l'environnement qui constituent les facteurs essentiels de l'intérêt que suscite ce mode de transport.
La voiture électrique, avec moins de bruit, moins d'émission de gaz d'échappement apparaît donc comme une nouvelle façon de se déplacer en milieu urbain. Son développement pourrait bien connaître un nouvel élan si des décisions politiques étaient prises pour compenser son coût encore peu incitatif pour les particuliers.
Cependant ce type de véhicule est devenu incontournable lors de déplacement en milieu fermé (usines, grands halls recevant du public...) ou pour des déplacements en atmosphère explosive (certaines zones aéroportuaires, quelques industries...) en dehors des chariots élévateurs ou autres transpalettes utilisés depuis de nombreuses années en milieu industriel.

Site : http://pro.nordnetfr/secmavehicule.com/ - SECMA (voiture) tel: 03 27 9246461 fax: 03 27954242
Site : http://www.sevcon.com - SEVCON (hacheur moteur) tel: 013410 95 45 1 fax: 013410 6138
Site : http://www.curtisinst.com - CURTIS (hacheur) tel: 01 539995401 fax: 01 53 999569
Site : http://www.zapiinc.com - ZAPIIURMA (hacheur) tel: 01 45 609477 1 fax: 0146 75 08 71
Site : http://www.hawker.invensys.com/francais/produits/hb05-3.htm#traction - HAWKER (Batterie) tel: 03 2160 25 25 1 fax: 03 21731651
Site : http://www.exide.fr/index.asp - EXIDE (batteries) Batteries DRYFIT de SONNENSCHEIN.

Site : http://www.briggsandstratton.com/
Lien : Briggs/Briggs1.htm - 25 Ko, le 18 mai 2003, Le moteur électrique EtekMC.
Lien : Briggs/Briggs2.htm - 19 Ko, le 18 mai 2003, Industrial Utility Vehicle & Mobile Equipment Magazine, July/August 2001, Briggs & Stratton's Search for Modern DC Motor Technology Leads to Success.

  [1] :  [DIV126]  T. LEQUEU, Librairie des fichiers PDF de composants, janvier 2019.


Mise à jour le lundi 25 février 2019 à 15 h 31 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
Cette page a été produite par le programme TXT2HTM.EXE, version 10.7.3 du 27 décembre 2018.

Copyright 2019 : TOP

Les informations contenues dans cette page sont à usage strict de Thierry LEQUEU et ne doivent être utilisées ou copiées par un tiers.
Powered by www.google.fr, www.e-kart.fr, l'atelier d'Aurélie - Coiffure mixte et barbier, La Boutique Kit Elec Shop and www.lequeu.fr.