C. LAROUCI, G. FELD, "Simulateur à base d'actionneurs électriques pour la chaîne de transmission automobile", La revue 3E.I, N°48, mars 2007, pp. 36-45.
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Titre : C. LAROUCI, G. FELD, Simulateur à base d'actionneurs électriques pour la chaîne de transmission automobile, La revue 3E.I, N°48, mars 2007, pp. 36-45.

Cité dans :[REVUE670] La revue 3E.I, N°48, Applications pédagogiques et réalités industrielles, mars 2007.
Cité dans : [DIV120]  Les revues 3.E.I. et le site http://www.see.asso.fr , octobre 2022.
Cité dans : [DIV525]  Recherche sur l'auteur Chérif LAROUCI, août 2007.
Cité dans : [DIV526]  Recherche sur l'auteur Gilles FELD, août 2007.
Auteur : C. LAROUCI (a)
Auteur : G. FELD (b)

Source : La revue 3E.I
Numéro : 48
Date : mars 2007
Pages : 36 - 45
Adresse : (a) Laboratoire Commande et Systèmes Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (ESTACA) 34-36, rue Victor Hugo, 92300 Levallois Perret, France
Adresse : (b) Ecole normale supérieure de Cachan 61 av Prés Wilson 94230 Cachan
Lien : mailto:clarouci@estaca.fr
Tél. : 01.41.27.37.47
Fax. : 01.41.27.37.42

Résumé :
Cet article présente une démarche de conception d'un simulateur d'une chaîne de transmission automobile en utilisant des actionneurs électriques. L'objectif est de proposer un système électrique équivalent à la chaîne de transmission automobile facilement exploitable et fonctionnant à échelle de puissance réduite. Ce système équivalent permettra la réalisation de différents tests sur des boîtes de vitesse manuelles, automatiques ou robotisées, sur moteur thermique ou sur boîte de vitesse plus moteur thermique. De même, il offre la possibilité de calibrer des bancs de test automobile afin d'optimiser le coût et le temps de la phase de développement des organes de transmission.


Bibliographie

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Références : 9

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[9] : «Dynamique véhicule », rapport interne, ESTACA.


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