B. BIDOGGIA, T. LEQUEU, L. VENTURA, G. SPIAZZI, S. BUSO, "Système de Contrôle et de Supervision Numérique pour Pile à Combustible", EPF'2008, Tours, 2-3 juillet 2008, 5 pages.
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Article : [ART619]

Titre : B. BIDOGGIA, T. LEQUEU, L. VENTURA, G. SPIAZZI, S. BUSO, Système de Contrôle et de Supervision Numérique pour Pile à Combustible, EPF'2008, Tours, 2-3 juillet 2008, 5 pages.

Cité dans : [CONF005] EPF, Electronique de Puissance du Futur, novembre 2011.
Cité dans :[99DIV081] Dates des congrès sur les Convertisseurs Statiques, avril 2013.
Cité dans : [DATA033] Liste des publications de Thierry LEQUEU et activités de recherche, octobre 2012.
Cité dans :[THESE133] B. BIDOGGIA, Etude et réalisation de nouveaux convertisseurs connectant plusieurs sources d'énergies renouvelables au réseau, These de doctorat, septembre 2005 - aout 2008.
Auteur : B. Bidoggia (1),(2)
Auteur : T. Lequeu (2)
Auteur : L. Ventura (2)
Auteur : G. Spiazzi (1)
Auteur : S. Buso (1)

Adresse : (1) DEI Department of Information Engineering, Université de Padoue, Padova, Italie
Adresse : (2) LMP Laboratoire de Microélectronique de Puissance, Université de Tours, Tours, France
Pages : 1 - 5
Lien : private/BIDOGGIA-05.pdf - 454 Ko, 5 pages.
Congrès : EPF'2008, "12ième colloque Electronique de Puissance du Futur"
Date : du 2 au 3 juillet 2008
Lieu : Tours, France.
Site : http://www.EPF2008.univ-tours.fr
Lien : EPF/EPF2008/Call_EPF2008.pdf - le 3 décembre 2007.
Lien : EPF/EPF2008/index.html - le 3 décembre 2007.

Vers : Bibliographie

Résumé :
Alors que les piles à combustible retiennent de plus en plus l’attention du monde scientifique et industriel dans les secteurs stationnaires
et mobiles, leur fonctionnement est caractérisé par plusieurs contraintes. Une bonne compréhension des phénomènes qui gouvernent
le fonctionnement de la pile devient donc indispensable et se traduit en un système de contrôle et de supervision capable de garantir le
fonctionnement de la pile à combustible dans des conditions optimales et de sécurité. L’article présente un système d’acquisition et de
supervision d’une pile à combustible de 7,5 kW électrique.


Bibliographie

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REFERENCES : 7
[1] : Ceraolo, M.; Miulli, C.; Pozio, A.. Modelling Static and Dynamic Behaviour of Proton Exchange Membrane Fuel Cells on the Basis of Electro-Chemical Description. Journal of Power Sources 113, 131–144 (2003).
[2] : J. Hamelin; K. Agbossou; A. Laperrière; F. Laurencelle; T.K. Bose. Dynamic behavior of a PEM fuel cell stack for stationary applications. Internation Journal of Hydrogen Energy 26, 625–629 (2001).
[3] : Wang, C.; Nehrir, M.H.; Shaw, S.R.. Dynamic Models and Model Validation for PEM Fuel Cells Using Electrical Circuits. IEEE Transactions on Energy Conversion 20 (2), 442–451 (June 2005).
[4] : ADTL082/ADTL084 LowCost JFET Input Operational Amplifiers. Rapport technique (2007).
[5] : IL300 Linear Optocoupler, High Gain Stability, Wide Bandwidth. Rapport technique (2005).
[6] : Designing Linear Amplifiers Using the IL300 Optocoupler, pages 1–17. Rapport technique (2003).
[7] : MAX4708/MAX4709 Fault-Protected, Single 8-to-1/Dual 4-to-1 Multiplexers. Rapport technique (2002).


Mise à jour le jeudi 19 septembre 2013 à 08 h 12 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
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